Galatasaray (F) – Euroleasing Sopron (F) / Tofas – Trento

Europe

Galatasaray (F) – Euroleasing Sopron (F)
(13 décembre à 17h30)

Galatasaray reçoit l’Euroleasing Sopron pour le compte de l’Euroligue féminin.

Galatasaray a des résultats vraiment très moyen depuis la blessure de sa meilleure scoreuse qu’est Allie Quigley. Une défaite face à Polkowice (-5), une autre à Kursk (-57) et une victoire de justesse arrachée la semaine passée face à Villeneuve d’Ascq (+5) grâce notamment à… 28 lancer-francs tentés contre 5 en face. Le club turc n’a pas remplacé Allie Quigley et doit donc faire avec les moyens du bord. L’équipe est donc basée sur seulement quatre joueuses. L’internationale turque Isil Alben qui est vraiment très moyenne en ce début de saison, Olivia Epoupa qui est obligée de jouer 35 à 40 minutes par match, même chose pour Gintare Petronyte et Jelena Dubjlevic. Les joueuses turques comme Ozge Kavurmacioglu ou encore Merve Uygul n’ont clairement pas le niveau pour jouer ce genre de rencontre…

Sopron sort de deux défaites, dont une sur le parquet de Bourges qui était plus qu’évitable puisque les hongroises avaient complètement craqué dans le dernier quart-temps après avoir dominé pendant toute la rencontre. Difficile de voir les joueuses de Roberto Iniguez de ne pas réagir ce soir, tout en sachant que Sopron possède un joli effectif et qu’il ne possède pas un bilan de 4-3 par hasard. Entre Yvonne Turner, Crystal Langhorme, Jelena Milovanovic, Alesandra Crvendakic, Tina Jovanovic, Angela Salvadores ou encore Zsofia Fegyverneky, on peut dire que c’est plutôt pas mal et que la raquette est vraiment très solide. Justement, ça tombe bien quand on sait l’apport qu’à Gintare Petronyte en face…

Je m’attends à un match très serré ce soir. Il est toujours compliqué d’aller gagner sur le parquet de Galatasaray mais les joueuses turques vont commencer à ressentir l’enchaînement des matchs sans Allie Quigley et avec des rotations très limitées. Sopron a un vrai coup à jouer à Istanbul…

_________________

Europe

Tofas – Trento
(13 décembre à 18h00)

Tofas reçoit Trento pour le compte de l’Eurocoupe.

En Eurocoupe, Tofas peut se permettre d’aligner ses sept joueurs étrangers contrairement dans le championnat turc où la limite est de six. L’international serbe Ivan Paunic peut donc aider ses coéquipiers sur la scène européenne. C’est une chose très importante quand on sait qu’un effectif avec de la profondeur est obligatoire en Eurocoupe. J’ai déjà assez présenté cette équipe de Tofas, j’ai pas mal joué pour eux en ce début de saison. Entre Baris Ermis, Tony Crocker, Pierria Henry, Sammy Mejia, Kenny Kadji, Raymar Morgan ou encore Josh Owens… Puis il faut savoir une chose, Tofas n’a toujours pas perdu à Bursa toutes compétitions confondues depuis le début de saison.

Trento vit un début de saison un peu compliqué. En championnat, les hommes de Maurizio Buscaglia ne sont qu’à la 12ème place (sur 16) tandis qu’en Eurocoupe, les choses sont mal barrées puisque les italiens sont clairement dos au mur. En perdant ce soir, leurs chances de qualification se réduiraient pas mal. Et pour cette rencontre très capitale, le technicien italien ne pourra pas compter sur Chane Behanan qui a été libéré ce week-end. Très critiqué par son manque d’implication défensive, le club n’a pas voulu continuer l’aventure avec l’ailier américain. Pourtant, il était sans doute le meilleur joueur de l’équipe offensivement. De plus, Ojars Silins se remet d’une blessure et n’est toujours pas à 100% de ses capacités. Pas facile d’aborder une telle rencontre dans ces conditions-là même si Trento sort d’une grosse victoire à la maison face au Zenit. Mais ce week-end, ils ont eu du mal à se débarrasser du dernier du championnat italien…

Je m’attends à une victoire de Tofas qui reste une équipe vraiment très solide devant ses fans. L’absence de Chane Behanan risque de se faire ressentir du côté de Trento, surtout quand on sait le scoreur qu’est ce joueur. Les italiens n’ont toujours pas remporté le moindre match à l’extérieur en Eurocoupe, et je ne pense pas que leur série s’arrêtera ce soir.

-> Euroleasing Sopron (F) +5,5 + Tofas -2,5 @1,66

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :