Gaziantep – Besiktas / Rethymno – Promitheas

Turquie

Gaziantep – Besiktas
(09 décembre à 15h00)

Gaziantep reçoit Besiktas pour le compte du championnat de Turquie.

Gaziantep s’est rassuré la semaine passée en étant allé gagner sur le parquet d’Usak, un match qui fut très important face à un concurrent direct pour la course au maintien. Malheureusement pour Gaziantep, DJ White est parti en début de semaine en deuxième division turc. Robert Carter est arrivé en provenance du Lietuvos Rytas mais il n’a pas été qualifié pour le match de cette après-midi. Gaziantep affichera donc exactement la même équipe que face à Chalon-sur-Saône cette semaine, 5 étrangers + les JFL. Rolands Freimanis et Jure Balazic seront un peu trop esseulés dans la raquette et Gaziantep devrait pas mal subir au niveau des rebonds aujourd’hui.

Besiktas est en pleine confiance, l’équipe va beaucoup mieux et n’a rien à voir avec l’équipe du début de saison. Ryan Boatright est revenu de blessure, même chose pour Earl Clark. Les joueurs d’Ufuk Sarica n’ont plus perdu depuis le 21 octobre, ce qui est loin d’être un hasard… Kyle Weems, Earl Clark, Augusto Lima et Sertac Sanli devraient dominer les intérieurs de Gaziantep qui seront beaucoup trop limités cette après-midi.

Je m’attends à une nouvelle victoire de Besiktas aujourd’hui. Le manque de joueurs intérieurs du côté de Gaziantep se fera certainement ressentir comme face à Chalon-sur-Saône. Et quand on sait que la raquette de Besiktas est composée de gars comme Kyle Weeks, Earl Clark, Sertac Sanli ou encore Augusto Lima…

_________________

Grèce

Rethymno – Promitheas
(09 décembre à 15h30)

Rethymno reçoit Promitheas pour le compte du championnat de Grèce.

Rethymno a du mal en ce début de saison puisque les joueurs de Nikos Vetoulas ne comptent que deux petites victoires après sept journées de championnat. La première face à Koroivos (+5) et la deuxième sur le parquet de Larissas Faros (+19). Rien de bien rassurant quand on sait que ces deux clubs termineront dans la deuxième partie du tableau. Rethymno a déjà perdu des matchs importants à domicile comme face à Lavrio (-22) ou face au PAOK (-6). Cette après-midi sera un autre vrai test, et les locaux devront toujours faire sans Hugh Robertson (13,7 d’évaluation) qui fait clairement parti des meilleurs joueurs de l’effectif. Malcolm Armstead, Shaquille Goodwin, Travis Daniels, Haralampos Giannopoulos ou encore Andreas Christodoulou auront de grosses responsabilités cette après-midi.

Promitheas se classe actuellement à la troisième position de ce championnat grec avec une seule défaite qui avait logiquement eu lieu face au Panathinaikos. Mais honnêtement, je ne suis pas surpris du début de saison des hommes de Vangelis Liolios. Le recrutement a été très bon avec des joueurs comme Trevor Releford et Langston Hall qui formaient un excellent duo du côté de Kolossos Rhodes, Sean Evans qui était très bon à Lavrio, Oleksandr Lypovyy qui est international ukrainien, Mouhammad Faye qui confirme sa belle saison passée ici-même, Milan Milosevic qui évoluait à l’AEK Athènes, Nikolaos Gikas qui jouait du côté de Kifisia la saison passée et j’en passe. Bref, le roster de Promitheas est vraiment très complet et selon moi, cette équipe a clairement les moyens de terminer dans le top 5. Elle n’a rien à envier au PAOK ou à l’AEK Athènes.

Jouer à Rethymno est toujours compliqué malgré les résultats actuels des locaux mais Promitheas a clairement les moyens de faire un coup cette après-midi. Sur le papier, leur équipe est meilleure mais il faudra réaliser un match sérieux pour pouvoir repartir de la Melina Merkouri Indoor Hall avec une victoire.

-> Besiktas -2,5 + Promitheas +7,5 @1,70

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :