Cleveland Cavaliers – Philadelphie 76ers / AEK Athènes – Olympiakos

NBA

Cleveland Cavaliers – Philadelphie 76ers
(10 décembre à 02h00)

Les Cavaliers de Cleveland reçoivent les 76ers de Philadelphie.

Les Cavaliers ont mis fin à leur longue série de victoires la nuit dernière sur le parquet des Pacers. Ils auront donc la chance de faire oublier cette défaite dés ce soir avec la réception des 76ers qui seront privés de Joel Embiid, de T.J. McConnell et de Markelle Fultz depuis maintenant un peu plus d’un mois. Dario Saric pourrait aussi manquer la partie, c’est en tout cas ce qu’a fait comprendre Brett Brown. Joel Embiid possède tout simplement la meilleure évaluation de son équipe tandis que T.J. McConnell fait parti des joueurs les plus importants en sortie de banc. Pas évident d’aller jouer à la Q sans deux cadres et le lendemain d’une défaite des Cavaliers. Puis quand on sait que les Cavaliers restent sur 9 victoires de suite à Cleveland face à son adversaire du jour…

Je m’attends cette nuit à une belle réaction de LeBron James et de ses coéquipiers. Les Cavaliers ont perdu leur deuxième place et aurront certainement à coeur de la récupérer dés ce soir.

_________________

Grèce

AEK Athènes – Olympiakos
(10 décembre à 18h00)

L’AEK Athènes reçoit l’Olympiakos pour le compte du championnat de Grèce.

L’AEK Athènes a des résultats beaucoup trop moyens en ce début de saison pour un club de ce prestige-là. Bilan de 4-3 en championnat et bilan de 3-4 en Ligue des Champions, ce n’est pas satisfaisant et c’est pour cette raison-là que les dirigeants athéniens se sont séparés de Sotiris Manolopoulos cette semaine. C’est Dragan Sakota qui a repris les commandes de l’équipe, lui qui avait été champion de Grèce avec l’AEK Athènes en 2002. Mais la mission s’annonce bien évidemment plus compliquée cette saison étant donné que l’AEK évoluait en Euroligue il y a une bonne dizaine d’années. Aujourd’hui, le club a bien régressé et fait avec ses propres moyens. La seule chose positive que je retiens de l’AEK Athènes en ce début de saison, c’était cette victoire face au Panathinaikos lors de la demi-finale de Coupe de Grèce le 5 novembre dernier. Et encore, pas sûr que les joueurs de Xavi Pascual aient pris cette rencontre au sérieux…

L’Olympiakos monte clairement en puissance et ne se classe pas en tête de l’Euroligue pour rien. Depuis leur défaite à la maison face au Panathinaikos, les Reds ont été battre Fenerbahçe à Istanbul ou encore le Real Madrid vendredi soir. De plus, Vassilis Spanoulis a fait son retour de blessure dimanche dernier face à Kolossos Rhodes et je peux vous dire que son retour fera un bien fou à l’équipe. Qu’il soit bon ou non, il sait rendre ses coéquipiers meilleurs et c’est ce qu’a fait comprendre Jamel McLean sur son blog personnel. La présence du capitaine grec au sein du groupe est vraiment très importante. Ce soir, Dimitrios Agravanis sera toujours forfait mais Ioannis Papapetrou pourrait faire son retour, ce qui serait une bonne chose.

Les Reds de l’Olympiakos n’ont plus perdu face à l’AEK Athènes depuis 26 matchs, soit depuis le 19 décembre 2004, époque où l’AEK Athènes était un très grand du championnat. Sur le papier, il n’y a clairement pas photo entre les deux équipes. Mais lorsque l’AEK reçoit un gros à l’OAKA, il est toujours compliqué de venir s’y imposer. Les fans sont présents et sont clairement un sixième homme pour leur équipe. Mais l’Olympiakos a assez d’expérience pour passer au-dessus de ça et pour remporter un 27ème match de suite face à l’AEK Athènes.

-> Cleveland Cavaliers -1,5 + Olympiakos @1,73

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :