Calais (F) – Tarbes (F) / Bamberg – CSKA Moscou

France

Calais (F) – Tarbes (F)
(07 décembre à 20h00)

Calais reçoit Tarbes pour le compte de la Coupe de France.

Calais est une équipe qui évolue en deuxième division et qui s’y classe à la 6ème position (sur 12). Cela reste donc très moyen, en sachant qu’elles sont très inconstantes en ce début de saison. Certes, les calaisiennes sortent d’une victoire face à Angers, l’actuelle leader du championnat mais juste avant ça, Toulouse (2ème) était venue l’emporter de 13 points ici, même chose pour Charnay (5ème) de 15 points. Lors du tour précédent, Calais avait éliminée Nantes dans sa propre salle mais je tiens à relativiser tout ça. Nantes avait clairement fait comprendre qu’il ne voulait pas aller plus loin dans la compétition, sans oublier que les nantaises faisaient sans Lijida Turcinovic, Margret Skuballa et Maud Medenou ce jour-là. Avec les trois, les calaisiennes ne se seraient clairement pas qualifiées.

Tarbes réalise un bon début de saison avec une sixième place à la clef (et en première division). Les filles de François Gomez sortent de deux belles victoires face à Mondeville (+15) et face à Nantes (+13). Elles arrivent donc à Calais en pleine confiance. Et il faut savoir que contrairement aux nantaises, Tarbes ne lâchera pas ce match et compte bien se qualifier pour les quarts de finale. Puis sur le papier, il n’y a pas photo. Un joli monde d’écart sépare les deux formations, mais ça reste de la Coupe…

Je m’attends à une belle victoire des tarbaises d’une bonne dizaine de points, Calais n’a pas le niveau pour rivaliser avec une belle équipe de première division.

_________________

Europe

Bamberg – CSKA Moscou
(07 décembre à 20h00)

Bamberg reçoit le CSKA Moscou pour le compte de l’Euroligue.

Malgré des performances très moyennes sur le parquet, Bamberg possède un bilan de 5-5 en Euroligue. Mais bon, il faut savoir que les cinq victoires des allemands ont toutes été face à des clubs hors top 8. Contre les équipes du haut de tableau telles que le Khimki Moscou (-9), Fenerbahçe (-23), le Maccabi Tel-Aviv (-17) ou encore le Panathinaikos (-10), les hommes d’Andrea Trinchieri ont toujours eu du mal à résister. Il n’y a rien d’illogique quand on sait que l’effectif de cette saison n’a rien à voir avec celui de la saison passée, sans oublier les pépins physiques qui viennent se mêler à ça. Ce soir, le technicien italien ne pourra pas compter sur Augustine Rubit, sur Bryce Taylor, sur Luka Mitrovic et sur Elias Harris (blessé depuis le début de la saison). Et on peut parler de coup dur pour les trois premiers étant donné qu’Augustine Rubit possède la meilleure évaluation de l’équipe, que Bryce Taylor est un des meilleurs shooteurs de l’équipe et que Luka Mitrovic apporte des points et de la défense. Bamberg ne se retrouvera donc qu’avec un vrai intérieur en la personne de Leon Radosevic face au CSKA Moscou, une belle galère en perspective…

Le CSKA Moscou doit aussi faire avec les blessure puisque Léo Westermann, Othello Hunter et Andrey Vorontsevitch n’ont pas fait le déplacement jusqu’en Allemagne. Mais bon, n’oublions pas que les moscovites s’étaient défait du FC Barcelone (+14) la semaine passée sans ces trois joueurs-là (Othello Hunter était sorti sur blessure en début de partie). Puis Dimitrios Itoudis a la chance d’avoir des solutions de rechange (contrairement à Andrea Trinchieri) pour pallier à la blessure des deux intérieurs. Will Clyburn jouera par séquence en 4, l’expérimenté Viktor Khryapa et Semen Antonov auront du temps de jeu pour être associé à Kyles Hines. Puis le CSKA possède quand même un roster de qualité, je ne vous l’apprends pas. Entre Nando De Colo, Sergio Rodriguez, Cory Higgins ou encore Nikita Kurbanov…

Ce soir, en cas de victoire et en cas de défaite de l’Olympiakos face au Real Madrid, le CSKA Moscou aura donc l’occasion d’être le seul leader de l’Euroligue pour la première fois de la saison. Je m’attends à une victoire des moscovites, les absences du côté des allemands sont beaucoup trop importantes pour pouvoir rivaliser face à une des meilleures équipes d’Europe. En 14 confrontations, les russes se sont imposés 13 fois face à cette formation de Bamberg. On pourrait donc assister à une 15ème victoire en faveur du CSKA…

-> Tarbes (F) -6,5 + CSKA Moscou -1,5 @1,64

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :