Bourg-en-Bresse – Pau-Lacq-Orthez / Indiana Pacers – New York Knicks

France

Bourg-en-Bresse – Pau-Lacq-Orthez
(04 décembre à 20h45)

Bourg-en-Bresse reçoit Pau-Lacq-Orthez pour le compte du championnat de France.

Bourg-en-Bresse réalise un bon début de saison pour un promu puisqu’à l’heure actuelle, le club possède 5 victoires et 5 défaites. Parmi ces cinq défaites, deux ont eu lieu à l’Ekinox et honnêtement, elles étaient plus qu’évitables. La première face à Cholet d’un petit point et la seconde face à Levallois sur un énorme shoot du milieu de terrain de Boris Diaw. Autant vous dire que je sens une petite réaction des hommes de Savo Vucevic devant leurs fans qui répondent présents lors de chaque match à l’Ekinox. Puis le roster est vraiment très sympa avec des joueurs comme Garrett Sim, Chase Simon, Zachery Peacock, Youssou Ndoye, Gilvydas Biruta, Lance Jeter, Maxime Courby ou encore le nouvel arrivant qu’est Antoine Mendy et qui apportera son expérience. Zachery Peacock était très incertain jusqu’à aujourd’hui mais il sera bien là pour cette rencontre déjà très capitale.

Pau-Lacq-Orthez va mal depuis quelques semaines. Les joueurs ne défendent plus et restent sur une moyenne de 86,7 points encaissés depuis quatre matchs toutes compétitions confondues. Pour avoir lu certains déclarations d’Alain Koffi avant le match à Antibes, je n’étais pas rassuré. Puis cette équipe de l’Elan Béarnais a beaucoup de mal en dehors de ses bases tout comme la saison passée. lls en ont lâché des matchs où ils menaient « largement » à la mi-temps, je pense notamment à ceux face à Gravelines-Dunkerque et face à Antibes. J’ai l’impression que cette équipe est malade… Peut-être que la trêve internationale leur a fait du bien mais je ne suis pas si sûr que cela. Pourtant, Serge Crevecoeur possède un bel effectif. Alain Koffi, Chris Dowe, Ken Horton, Kyan Anderson, Taqwa Pinero, Elie-Franck Okobo ou encore Vitalis Chikoko, ce ne sont pas des débutants. Le seul point faible de cette formation paloise est peut-être l’apport de son banc. Du côte de l’extra-sportif, il faut savoir que l’équipe a eu des soucis durant son trajet et n’est arrivée que ce matin. Pas idéal comme préparation…

Je m’attends à une bonne rencontre serrée, surtout à l’Ekinox où très peu d’équipes viendront gagner cette saison. Bourg-en-Bresse sort de deux défaites de suite dans cette salle, les joueurs ne l’ont certainement pas oublié. Ce match est déjà capital pour les deux équipes puisqu’elles possèdent le même bilan et termineront très proches l’une de l’autre en fin de saison.

_________________

NBA

Indiana Pacers – New York Knicks
(05 décembre à 01h00)

Les Pacers d’Indiana reçoivent les Knicks de New York pour le compte de la NBA.

Les Pacers se placent actuellement à la huitième place de la conférence Est avec un bilan de 12-11. Et quand on voit la plupart de leurs défaites, on peut dire se dire qu’il n’y a rien de honteux au vu des adversaires affrontés (Rockets x2, Celtics, Pistons, Raptors, Pelicans…). Ce soir sera un match très important pour les Pacers et je ne serais pas surpris que le staff ait coché cette date-là sur le calendrier. Les Knicks sont un concurrent direct à la course aux playoffs, il suffit de voir le classement. Le 6 novembre dernier, les Pacers s’étaient inclinés au Madison Square Garden de 7 points avec un Porzingis à 40 points et un Hardaway à 16 points. En plus d’être un match important, ce match sera aussi un air de « revanche » pour les Pacers.

Les Knicks ont fait le déplacement à Indianapolis sans Kristaps Porzingis et Tim Hardaway Jr, soit leurs deux meilleurs marqueurs. De plus, il faut savoir que les Knicks sont back-to-back puisqu’ils ont joué hier soir un match très physique face au Magic. En fin de match, j’avais notamment pu apercevoir que Courtney Lee était cramé. Il faut dire que les rotations sont bien réduites en l’absence des deux meilleurs scoreurs de l’équipe. Difficile donc d’imaginer une victoire des hommes de Jeff Hornacek à Indianapolis cette nuit, surtout que j’ai vraiment du mal à comprendre certains choix du coach new-yorkais.

Je m’attends donc à une victoire des Pacers, surtout après avoir perdu deux matchs de suite à l’extérieur. La rencontre de ce soir est très importante pour les deux franchises mais sans Kristaps Porzingis et Tim Hardaway Jr, j’ai vraiment du mal à voir les Knicks s’imposer à la Bankers Like Fieldhouse où les Pacers y font de bons résultats.

-> Bourg-en-Bresse +8,5 + Indiana Pacers -3,5 @1,65

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :