Hispano Americano – Weber Bahia / Cleveland Cavaliers – Memphis Grizzlies

Argentine

Hispano Americano – Weber Bahia
(03 décembre à 01h00)

Hispano Americano reçoit le Weber Bahia pour le compte du championnat d’Argentine.

Hispano sort d’une défaite très frustrante à la maison face à une belle équipe de Regatas. Très frustrante parce que les locaux étaient encore devant à 1:22 de la fin du temps réglementaire. Autant dire qu’ils auront à coeur de se rattraper ce soir, surtout qu’ils ont tranquillement pu préparer la réception du Weber Bahia hier. Par rapport à la saison passée, l’effectif n’a que très peu changé puisque les cadres comme Kyle Austin, Larry OBannon et Mariano Byro sont restés. Gonzalo Torres aussi qui reste un bon élément en sortie de banc. Pour les accompagner, les dirigeants ont décidé de signer de bons joueurs Fernando Podesta, Patricio Tabarez, Perris Blackwell, Diego Ciorciari ou encore Nicolas Paletta. Face à Regatas, Patricio Tabarez et Perris Blackwell étaient complètement passés à travers alors qu’ils affichaient une moyenne de 10,6 points et de 10,7 points lors du Super 20, tournoi qui s’était déroulé début novembre.

Le Weber Bahia vit un début de saison déjà très compliqué. Déjà par les résultats puisque le club compte déjà deux lourdes défaites en autant de matchs mais aussi par les blessures qui viennent se mêler. Le Weber Bahia vient de perdre son meilleur joueur qu’est Anthony-Laveal Johnson et qui tournait à 15,7 points et 6,8 rebonds lors de ce Super 20. Il s’est blessé lors de la dernière défaite à Obras (-16). Et son absence est un énorme coup dur pour Bahia qui aura du mal à le remplacer. Jose Materan (4,9 points) loupera aussi le match de cette nuit pour blessure. Il reste tout de même quelques bons joueurs dans l’effectif de Bahia à l’image de Luciano Parodi, de Maximo Fjellerup, ou encore de Juan Pablo Varlet mais aller gagner sur le parquet d’Hispano ce soir sera vraiment compliqué pour eux. De plus, Bahia jouera déjà son troisième match de suite en déplacement et en l’espace de quatre petits jours…

Hispano avait été éliminé par le Weber Bahia lors du Super 20 (1-2) mais l’avait largement emporté à la maison (98-79). Puis Anthony-Laveal Johnson avait certainement été le meilleur joueur de cette série. Bahia aura vraiment du mal à compenser sa blessure, j’en suis persuadé.

_________________

NBA

Cleveland Cavaliers – Memphis Grizzlies
(02 décembre à 01h30)

Les Cavaliers de Cleveland reçoivent les Grizzlies de Memphis pour le compte de la NBA.

Les Cavaliers restent sur dix victoires de suite et montent logiquement en puissance. Après être passé devant les Pistons à la deuxième place, leur prochain objectif est forcément de passer devant les Celtics afin de reprendre la tête de la conférence Est. Inutile de présenter cette équipe des Cavaliers emmené par LeBron James, Kevin Love, Dwyane Wade, Kyle Korver, JR Smith, Jeff Green, Jae Crowder ou encore Channing Frye. Les absents restent toujours les mêmes, en l’occurence Tristan Thompson, Derrick Rose, Isaiah Thomas (qui n’a toujours pas joué) et Iman Shumpert.

Les Grizzlies vivent une période très compliquée à cause des absents. Sans Mike Conley, le bilan de Memphis est de 0-9, ce qui est loin d’être un hasard. Puis en plus de lui, seront absents Brandon Wright, Chandler Parsons et Marc Gasol. Il faut être honnête, cette équipe des Grizzlies ne ressemble plus à rien et c’est en toute logique qu’elle se situe tout en bas du classement de la conférence Ouest. Il ne reste que des joueurs comme Tyreke Evans, James Ennis, Mario Chalmers, JaMychal Green ou encore Dillon Brooks… Sans oublier le changement de coach qui s’est fait il y a quelques jours avec le limogeage de David Fidzale qui est mal passé aux yeux de beaucoup de fans de la NBA.

Ces Grizzlies n’ont plus remporté le moindre match depuis le 8 novembre et reste sur 10 revers de suite. Il est alors très compliqué d’imaginer un exploit de Memphis ici à Cleveland, surtout en back-to-back et avec toutes ces absences importantes. Le résultat de ce match ne dépendra que du sérieux de la bande de LeBron James.

-> Hispano Americano + Cleveland Cavaliers @1,71

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :