Boston Celtics – Philadelphie 76ers / Denver Nuggets – Chicago Bulls

NBA

Boston Celtics – Philadelphie 76ers
(01 décembre à 01h30)

Les Celtics de Boston reçoivent les 76ers de Philadelphie pour le compte de la NBA.

Les Celtics sortent d’une défaite très frustrante face aux Pistons et au TD Garden en plus de ça. Les joueurs de Brad Stevens ont pu se reposer hier et préparer tranquillement la rencontre de ce soir face aux 76ers. Il est quand même difficile d’imaginer les Celtics perdre un deuxième match de suite devant leurs fans, surtout quand on connait les joueurs qui composent cet effectif. Entre un Kyrie Irving très frustré de sa dernière performance suite à la bonne défense des Pistons sur lui, un Tatum qui ne s’était que très peu montré, un Brown quasiment transparent etc… Puis il est difficile d’imaginer les Celtics reprendre de nouveau 118 points au TD Garden. Pour information, leur moyenne de points encaissés par match est de 96,8… Comme depuis le début de la saison, Gordon Hayward sera le seul absent du côté de Boston.

Les 76ers sont en back-to-back et devront composer sans Markelle Fultz (ce n’est pas nouveau), Joel Embiid et TJ McConnell ce soir, ce qui réduira clairement les rotations de l’équipe étant donné que ces deux derniers jouent pas mal de minutes par match. Puis quand je vois que Brett Brown n’avait utilisé que neuf joueurs la nuit passée face aux Wizards en y incluant les deux absents du jour et que Ben Simmons était resté sur le parquet durant 41 minutes… Ce soir, il sera forcément obligé d’ouvrir son banc et d’effectuer un peu plus de rotations. On devrait donc apercevoir des joueurs cloués au fond du banc comme Nik Stauskas, Justin Anderson ou encore Jahlil Okafor qui est plus que jamais sur le départ. Et face à des Celtics très revanchards par rapport à leur match raté face aux Pistons, les 76ers auront intérêt de jouer un très bon basket et d’être concentré durant 48 minutes.

Les Celtics auront certainement à coeur de l’emporter ce soir face à une équipe du top 8 qui réalise un bon début de saison. Le premier test face aux Pistons a été loupé, ils n’auront donc pas d’autres choix ce soir que de réussir le second face à une équipe de Philadelphie en back-to-back et qui sera notamment privée de Joel Embiid. Depuis le 7 octobre 2014, les deux équipes se sont affrontées 19 fois et le bilan est largement en faveur des Celtics qui ont remporté… 17 matchs ! Si Boston est sérieux, on devrait assister à une victoire de leur part cette nuit.

_________________

NBA

Denver Nuggets – Chicago Bulls
(01 décembre à 03h00)

Les Nuggets de Denver reçoivent les Bulls de Chicago pour le compte de la NBA.

Les Nuggets réalisent un début de saison vraiment sympa avec un joli bilan de 11-9. Et dans leur salle du Pepsi Center, ils n’y ont pour le moment perdu que deux fois en dix rencontres (face aux Warriors et aux Wizards). Ce que je trouve intéressant chez cette équipe, c’est qu’elle a toujours su réagir après une défaite et c’est quelque chose de très important. Depuis le 26 octobre, ils n’ont plus connu deux défaites de suite. Cela reste une statistique vraiment intéressante, surtout quand on sait que les Nuggets sortent d’une lourde défaite de 29 points sur le parquet du Jazz. Puis sur le papier, je trouve l’effectif de Denver vraiment sympa malgré les absences de Wilson Chandler et de Paul Millsap. Entre Nikola Jokic qui réalise une saison monstrueuse, Will Barton qui apporte de l’adresse extérieure, Jamal Murray qui a franchi un cap par rapport à la saison passée, Gary Harris alias le tireur d’élite, Emmanuel Mudiay, Mason Plumlee, Juancho Hernangomez, Kenneth Faried ou encore Trey Lyles.

Les Bulls sont tout simplement catastrophiques, il n’y a pas d’autres mots pour les définir. Quand je vois qu’ils n’ont remporté que 3 matchs depuis le début de la saison, ça fait vraiment peur à voir. Puis les hommes de Fred Hoiberg viennent de s’incliner au United Center face aux… Suns. Il n’y a vraiment rien à faire pour cette formation des Bulls qui terminera sans doute à la dernière place de la Conférence Est. Puis quand je vois qu’ils n’ont toujours pas remporté le moindre match face à une équipe de l’Ouest en neuf rencontres, qu’ils n’ont plus été gagnés au Pepsi Center depuis février 2006 et que les Nuggets sortent d’une claque prise à Utah, je me fais encore un peu plus de soucis pour eux.

Je ne crois pas du tout à un exploit des Bulls ce soir, surtout quand je vois les statistiques qui sont clairement en leur défaveur. Puis leurs prestations sont de pires en pires à l’image des deux récentes défaites face aux Suns. Qui s’occupera de Nikola Jokic ? Qui arrêteront les tireurs d’élites (Will Barton, Garry Harris…) des Nuggets ? Trop de questions sans réponses…

-> Boston Celtics -3,5 + Denver Nuggets @1,65

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :