Istanbul Universitesi (F) – Sleza Wroclaw (F) / Cegledi (F) – Girona (F)

Europe

Istanbul Universitesi (F) – Sleza Wroclaw (F)
(30 novembre à 16h00)

Istanbul Universitesi reçoit le Sleza Wroclaw pour le compte de l’Eurocoupe féminin.

Les stambouliotes sont déjà éliminées et ont vu le départ d’Ifunaya Ibekwe il y a quelques jours. Elle a rapidement été remplacée par Aisha Mohammed qui ne jouera pas cette après-midi. Du coup, Istanbul se retrouve avec un roster vraiment très court composé de joueuses comme Claudia Pop, Rebekah Gardner, Ilayda Guner ou encore Julie Vanloo. Sans Aisha Mohammed, le secteur intérieur va prendre un sacré coup et les polonaises pourraient rapidement en profiter.

Le Sleza Wroclaw est déjà qualifiée mais le coach a été clair, il veut terminer ce premier tour invaincu. Pour ce déplacement à Istanbul, toutes les joueurs sont présentes. L’équipe possède un cinq et un banc de qualité et devrait logiquement se défaire des turques cette après-midi. En l’absence d’Aisha Mohammed côté Istanbul, Tijana Ajdukovic et Kourtney Treffers auront l’espace pour faire leur match. D’ailleurs, il faut savoir que le Sleza Wroclaw n’a perdu qu’un match depuis le début de la saison, c’était face à Polkowice qui évolue en Euroligue. Sinon, elle a battu trois fois Gdynia, deux fois AGÜ Spor ou encore Torun qui sont trois clubs réputés sur la scène européenne.

J’ai vraiment du mal à imaginer un exploit des turques cette après-midi, surtout sans leur pivot américaine. Les polonaises devraient l’emporter et finir ce premier tour invaincu face à la plus mauvaise équipe de ce groupe E.

_________________

Europe

Cegledi (F) – Girona (F)
(30 novembre à 18h30)

Cegledi reçoit Girona pour le compte de l’Eurocoupe féminin.

Les filles de Cegledi sont éliminées de l’Eurocoupe, qu’elles l’emportent ou non ce soir. Puis honnêtement, il est très compliqué de les voir créer l’exploit face à une telle armada. Cegledi reste sur quatre défaites de suite toutes compétitions confondues et n’a gagné que trois petits matchs depuis début octobre. Ce week-end, elle a encore perdu à domicile face à un très modeste club hongrois qui ne participe même pas à une coupe d’Europe. En Eurocoupe, le club reste sur trois valises prises à Girona (-31), face à Landes (-17) et à Gernika (-14). Et en plus des défaites qui s’accumulent, les hongroises feront sans l’internationale hongroise Nora Nady-Bujdoso qui a quitté le club qui connait des soucis économiques. C’est une joueuse très importante pour l’effectif de Cegledi, et quand on sait qu’il est assez court, son absence se ressent fortement. C’est la troisième meilleure joueuse de l’équipe à l’évaluation sur cette campagne européenne, ce qui n’est pas rien. Puis honnêtement, mis à part Chanel Mokongo, Jelena Maksimovic, Szidonia Katona et Jovana Popovic…

Du côté de Girona, il y a une première place à aller chercher qui signifierait que les espagnoles ne joueraient plus un match d’Eurocoupe avant janvier. Et ça, le coach n’a pas hésité à le souligner. Puis Girona sort d’une défaite très frustrante sur le parquet de Landes où elles n’avaient pas existé de la partie. Je m’attends donc à une vraie réaction des filles d’Eric Suris sur le parquet de Cegledi. Puis sur le papier, Girona possède un effectif qui est vraiment capable d’aller très loin dans la compétition. Tous les postes sont doublés puis il y a des joueuses de haut niveau comme Astou Traoré, Nuria Martinez, Nadia Colhado, Shante Evans, Nicole Romeo et j’en passe. En tout cas, selon moi, elles ont les moyens de faire un beau parcours en Eurocoupe.

Lors du match aller, Girona ne s’était pas imposée de 31 points par hasard. Il y a une classe d’écart entre les deux équipes et quand on sait que Nagy-Bujdoso a quitté le club, je ne sais pas comment les hongroises pourraient essayer de résister. Girona n’a pas oublié sa lourde défaite à Landes et a une première place à aller chercher ce soir.

-> Sleza Wroclaw (F) -2,5 + Girona (F) -1,5 @1,64

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :