Anadolu Efes – Usak Sportif / Fenerbahçe – Buyukcekmece

Turquie

Anadolu Efes – Usak Sportif
(28 novembre à 16h00)

L’Anadolu Efes reçoit Usak Sportif pour le compte du championnat de Turquie.

L’Anadolu Efes sort de trois défaites de suite toutes compétitions confondues. Forcément, il est difficile d’imaginer que les stambouliotes s’inclinent une quatrième fois avant la réception de Milan jeudi. Leur objectif du jour sera de l’emporter pour reprendre un maximum de confiance avec ce rendez-vous européen. Et le match de cette après-midi face à Usak est le moment idéal pour pouvoir se relancer. Certes, Vladimir Perasovic devrait faire des rotations mais avant de penser à jeudi, il y a une victoire à aller chercher aujourd’hui, surtout que ses joueurs n’ont plus joué le moindre match officiel depuis jeudi dernier. Puis l’Anadolu Efes récupèrera Dogus Balbay et Birkan Batuk qui étaient partis avec la sélection turque ce week-end, plutôt deux bonnes nouvelles.

Usak Sportif est catastrophique en ce début de saison. Je ne sais même pas comment ils ont pu s’imposer face à Darussafaka le 21 octobre dernier. D’ailleurs, cette victoire est la seule pour le moment. Mais bon, entre un recrutement raté et des pépins physiques qui viennent se mêler à ça, ce n’est pas facile. Juste après le match face à Darussafaka, le club s’était séparé de Darrin Dorsey et avait signé Earl Calloway dans la foulée, l’ancien meneur d’Istanbul BB et de Gaziantep. Puis quelques jours après, c’est le pivot américain Jackie Carmichael qui était arrivé. Mais l’ancien joueur de Banvit est très décevant depuis sa signature puisqu’il ne tourne qu’à 2,0 d’évaluation en trois rencontres. 30% aux tirs, 56,3% aux lancer-francs sans oublier les 4 fautes par match… Puis dans l’ensemble, Usak possède un effectif vraiment trop moyen pour pouvoir rivaliser avec les équipes du haut de tableau. Son objectif de cette saison est clair : le maintien. D’ailleurs, Usak recevra samedi midi Gaziantep, deux concurrents directs qui pointent à la dernière place du championnat…

Je pense que l’Anadolu Efes reprendra de la confiance cette après-midi en l’emportant d’une bonne dizaine de points. Quand je vois Usak en prendre 18 face à Banvit et et 12 face à Sakarya lors des trois derniers matchs, je trouve ça assez inquiétant et je ne peux pas me permettre de leur faire confiance.

_________________

Turquie

Fenerbahçe – Buyukcekmece
(28 novembre à 18h15)

Fenerbahçe reçoit Buyukcekmece pour le compte du championnat de Turquie.

Fenerbahçe abordera ce match comme il l’avait fait face à des équipes comme le Pinar Karsiyaka, Eskisehir ou encore Gaziantep. Ce match permettra sans doute à Bobby Dixon de reprendre un peu de confiance après ses 9 bonnes minutes face au Khimki Moscou et à des joueurs comme Melih Mahmutoglu, James Nunnally, Marko Guduric, Ahmet Duverioglu, Jason Thompson ou encore Sinan Guler de jouer un peu plus que d’habitude. Zeljko Obradovic ne fait que très rarement joué un joueur plus de 25 minutes en championnat et il peut se le permettre au vu de la qualité de son effectif. Puis malgré ça, ça n’avait pas empêché Fenerbahçe de mettre 25 points à Gaziantep, 26 points au Pinar Karsiyaka ou encore 19 points à Eskisehir.

Buyukcekmece reste une équipe assez faible qui ne possède pas les moyens pour rivaliser avec les gros de ce championnat. Les deux récentes défaites à Galatasaray de 27 points et sur le parquet de l’Anadolu Efes de 19 points ne sont pas anecdotiques. Chaque saison, Buyukcekmece prend une claque quand il affronte un gros, et ça je peux vous le dire pour suivre ce championnat turc depuis des saisons. Puis les stambouliotes n’ont pas pu préparé ce match correctement puisqu’Evaldas Kairys (Lituanie), Vojdan Stojanovski (Macédoine) et Vlad Moldoveanu (Roumanie) étaient avec leur sélection dimanche soir, soit trois cadres de l’effectif de Buyukcekmece. Malgré que Fenerbahçe devrait jouer à son rythme, je ne vois pas les hommes de d’Ozhan Civgin leur tenir tête ce soir. Puis il ne faut pas oublier que Buyukcekmece rejouera samedi midi face à Eskisehir, un adversaire plus abordable et un concurrent direct à la course pour la huitième place.

Fenerbahçe devrait l’emporter d’une bonne quinzaine de points malgré un gros déplacement à Vitoria jeudi soir pour le compte de l’Euroligue. Buyukcekmece reste une équipe bien trop faible puis quand je vois que le Pinar Karsiyaka et Gaziantep étaient repartis de l’Ülker Sports Arena avec une vingtaine de points dans les poches…

-> Anadolu Efes -7,5 + Fenerbahçe -10,5 @1,66

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :