Dallas Mavericks – Boston Celtics / San Antonio Spurs – Atlanta Hawks

NBA

Dallas Mavericks – Boston Celtics
(21 novembre à 02h30)

Les Mavericks de Dallas reçoivent les Celtics de Boston pour le compte de la NBA.

Les Mavericks réalisent un début de saison très décevant avec seulement trois victoires en 17 rencontres, ce qui fait d’eux la plus mauvaise équipe de la ligue à l’heure actuelle. Rien de bien surprenant quand on compare l’équipe à celle de la saison passée. Entre le départ de Deron Williams et les blessures de joueurs comme Seth Curry et Dorian Finney-Smith… Certes, les Mavericks ont fait un gros coup en draftant Dennis Smith Jr qui est très fort en ce début de saison mais qui ne permet pas à son équipe de gagner des matchs. Puis un joueur comme Dirk Nowitzki se rapproche de plus en plus de la retraite et cela se sent au niveau des statistiques qui sont quand même moins bonnes que ces dernières saisons. Forcément, à 39 ans, l’ex-international allemand ne possède plus les mêmes moyens et réalise sa plus mauvaise saison NBA individuellement, ce qui est loin d’être un hasard. Puis mis à part quelques éléments comme Harrison Barnes, Denis Smith Jr, Jose-Juan Barea ou encore Wesley Matthews… Mais ces quatre joueurs restent quatre joueurs extérieurs. Concernant le secteur intérieur, je ne pense pas avoir le besoin d’en parler vu qu’il me parait vraiment faible. Dwight Powell, Nerlens Noel et Salah Mejri, ça va quoi… Petit point statistique pour vous dire que les Mavericks n’ont plus remporté deux matchs NBA de suite à l’American Airlines Center depuis le 11 mars 2017. Pas sûr que cette mauvaise série se termine cette nuit.

Les Celtics sont actuellement sur 15 victoires de suite, chose qui est tout simplement exceptionnelle. Et si les hommes de Brad Stevens venaient à gagner leurs quatre prochains matchs, ils rentreraient donc dans l’histoire de la franchise en dépassant la série actuelle détenue par les Celtics version 2008-2009. Et on ne parle pas de n’importe quelle franchise mais des Celtics de Boston qui est la plus reconnue de la ligue. Et cela doit être une vraie motivation pour toute l’équipe en plus de vouloir terminer en tête de la conférence Est. Puis cette équipe des Celtics pratique un de plus beaux jeux de la ligue si ce n’est le plus beau. Quand je vois le leadership de Kyrie Irving, la saison de fou de Jaylen Brown qui postule officiellement pour le titre de MIP, le rookie Jayson Tatum qui montre qu’il est déjà prêt pour la NBA, Al Horford qui réalise sa meilleure saison en carrière, Terry Rozier qui est un vrai sixième homme dans cette équipe, Marcus Morris qui fait un bien fou depuis son retour de blessure, Aaron Baynes qui ne met pas 15 points par match mais qui fait un bien fou lorsqu’il est présent sur le parquet, notamment défensivement et au niveau des rebonds ou encore Marcus Smart qui ne cesse de progresser des deux côtés du terrain. Je ne vais pas vous mentir, je suis un fan des Celtics depuis de longues années mais l’équipe de cette saison me régale tellement que…

Je ne vois pas les Mavericks stopper la série folle des Celtics, les deux équipes n’ont clairement rien à voir et Boston devrait l’emporter s’il continue à jouer son basket. J’ai confiance en Brad Stevens qui nous prouve de jour en jour qu’il fait parti des meilleurs coachs de la ligue et en ses joueurs pour arracher une 16ème victoire de suite.

_________

NBA

San Antonio Spurs – Atlanta Hawks
(21 novembre à 02h30)

Les Spurs de San Antonio reçoivent les Hawks d’Atlanta pour le compte de la NBA.

Les Spurs de Gregg Popovich vont mieux qu’en tout début de saison puisque depuis le 4 novembre, San Antonio présente un bon bilan de 6-2 avec notamment cinq succès à l’AT&T Center. De toute façon, comme depuis des années, il est toujours compliqué de repartir du Texas avec une victoire. Et se classer dans le top 4 malgré les absences de joueurs comme Kawhi Leonard et Tony Parker, on peut dire que c’est une bonne performance. Le roster reste tout de même solide, je ne dis pas le contraire mais sans deux tels cadres, beaucoup de personnes voyaient les Spurs un peu plus bas que ça. LaMarcus Aldridge, Rudy Gay, Pau Gasol, Patrick Mills, Kyle Anderson, Danny Green, Dejunte Murray, Manu Ginobili, Brandon Paul ou encore Joffrey Lauvergne, ça reste vraiment sympa. Puis les Spurs sortent d’une grosse victoire face au Thunder qui a dû leur donner encore plus de confiance puisqu’après le premier quart-temps, les joueurs de Popovich étaient menés de… 17 points avant de renverser la tendance et de s’imposer de 3 petits points. Et je serais vraiment étonné si les Spurs venaient à réaliser le même début de match que samedi, connaissant Gregg Popovich. En parlant de ce grand coach, il faut savoir qu’il affrontera cette nuit son ancien assistant qu’est Mike Budenholzer, raison de plus pour que les Spurs l’emportent.

Les Hawks font sans doute partis des plus mauvaises équipes de la ligue, il suffit de voir son bilan (3-13) pour se faire une idée de cette franchise. Certes, ils sortent d’un bon match face aux Celtics, d’une victoire face aux Kings et d’une défaite d’un petit point sur le parquet de Pelicans mais je ne m’attends pas à ce que ces Hawks l’emportent à l’AT&T Center cette nuit. Mis à part Dennis Schröder, Kent Bazemore, Taurean Prince, Marco Belinelli, John Collins ou encore Dewayne Dedmon, ça reste très moyen. Face à la paire Aldridge/Gasol, les Hawks risquent de souffrir à l’intérieur, surtout quand on sait que Dewayne Dedmon n’était qu’un joueur du banc des Spurs la saison passée et que John Collins n’est qu’un rookie. Venir gagner ici serait un sacré exploit de leur part mais il faut savoir qu’Atlanta n’a plus gagné un match à San Antonio depuis… 1997 !

Et oui, Atlanta n’est plus reparti de San Antonio avec une victoire depuis 20 ans. Les Spurs sont clairement la bête noire des Hawks puis en plus de ça, il n’y a pas photo sur le papier et je ne pense pas que cette série historique s’arrêtera cette nuit. John Collins n’était même pas né lors du dernier succès d’Atlanta à San Antonio…

-> Boston Celtics -1,5 + San Antonio Spurs @1,70

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :