Murcie – Monaco

Europe

Murcie – Monaco
(14 novembre à 20h30)

Murcie reçoit Monaco pour le compte de la Ligue des Champions.

Les espagnols vivent une période très compliquée puisqu’ils sont sur quatre défaites de suite toutes compétitions confondues : -20 à Oldenburg, -2 contre Obradoiro, -5 (a.p.) contre Pinar Karsiyaka et -3 à Burgos. Honnêtement, ces cinq adversaires sont beaucoup moins forts que Monaco, il ne faut pas se mentir. Puis Murcie n’a rien à voir avec l’équipe de la saison passée qui posait pas mal de soucis aux grosses équipes et qui participait notamment à l’Eurocoupe. Depuis, Facundo Campazzo, Billy Baron, Nemanja Radovic et Pedro Llompart sont partis tandis que Jose Angel Antelo est blessé et que Vitor Faverani connait toujours des problèmes physiques et est méconnaissable en ce début de saison. A l’heure actuelle, Murcie fait sans doute parti des pires équipes de Liga Endesa à l’image de ce week-end où ils ont été perdre à Burgos qui n’avait toujours pas connu le moindre succès jusqu’à samedi soir… Puis ce soir, il manquera deux des joueurs les plus importants de l’équipe qui sont Brad Oleson (14,0 points) et Alex Urtasun (10,4 points). Dans cette Ligue des Champions, le bilan des espagnols est de 2-3 avec notamment deux succès face à l’Hapoel Holon (+2) et à Enisey (+6) que Monaco avait tous les deux écraser. Et perdre la semaine passée à la maison face à une équipe du Pinar Karsiyaka très fatiguée et qui évoluait sans son meneur américain Dominic Waters est loin d’être un hasard. Les espagnols joueront ce soir leur quatrième rencontre en moins de dix jours et je ne serais pas surpris que la terrible défaite de ce week-end ait laissé des traces.

Monaco sort d’une défaite frustrante en championnat face à Strasbourg où ils avaient terminé le match avec un sale 8/20 sur la ligne des lancer-francs mais avec aussi 18 ballons perdus. Mais ce soir, je m’attends à une grosse réaction des hommes de Mitrovic. Pour information, les monégasques n’ont plus perdu deux matchs de suite toutes compétitions confondues depuis le 29 mai 2016 ! Et ce coach y est pour beaucoup dans cette série-là. Dans cette Ligue des Champions, Monaco n’a toujours pas perdu le moindre match et devrait logiquement terminer en tête de son groupe. Puis sur ses cinq premiers matchs européens, la plus petite victoire de Monaco est de… 15 points. Et pourtant, ils s’étaient déplacés à Sassari et avaient reçu Oldenburg qui restent deux belles équipes de basket. Mais bon, les monégasques sont tellement au-dessus des autres équipes de ce groupe A… En plus de ça, ils ont réussi à faire revenir DJ Cooper à la place de Dru Joyce qui était très décevant. Avec Aaron Craft, Gerald Robinson, Christopher Evans, Amara Sy, Elmedin Kikanovic, Paul Lacombe, Sergii Gladyr ou encore Georgi Joseph, on peut dire que l’ASM est armée pour faire une grosse saison.

J’ai été surpris de la hausse de cote des monégasques car sur le papier, ils sont bien plus forts même si cela reste un match à l’extérieur. Peut-être parce que Monaco a joué dimanche ? Mais n’oublions pas que les espagnols joueront leur quatrième match à peine dix jours. Sans Alex Urtasun et Brad Oleson, la mission s’annonce compliquée pour Murcie qui sort d’un gros échec à Burgos.

-> Monaco -2,5 @1,76

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :