AEK Athènes – Panathinaikos / Levallois – Le Mans

Grèce

AEK Athènes – Panathinaikos
(05 novembre à 15h00)

Déjà expliqué.
________

France

Levallois – Le Mans
(05 novembre à 18h30)

Levallois reçoit Le Mans pour le compte du championnat de France.

Si la cote de Levallois est aussi haute, c’est parce que le club parisien évolue en Eurocoupe. Mais sur le parquet, elle n’a pas vraiment le niveau pour évoluer dans cette compétition-là. Oui, on y trouve de grands joueurs comme Klemen Prepelic (qui est incertain pour aujourd’hui), Boris Diaw, Gavin Ware ou encore Louis Campbell dans cet effectif, mais le reste ? Florent Pietrus est complètement cramé, Remi Lesca ne reste qu’un back-up, Daniel Nwaelele est transparent, Roderick Odom a effectué son retour de blessure le week-end dernier puis Maxime Roos, Ivan Fevrier et Sylvain Francisco sont encore très jeunes et continuent d’apprendre. Sans oublier que Cyrille Eliezer-Vanerot et que Petr Cornelie sont blessés. Le cinq est assez sympa mais le banc reste vraiment très limite. Et l’absence d’Eliezer-Vanerot est un coup dur car il apporte énormément en défense puis il est le seul vrai poste 3 de cette équipe. Concernant Prepelic, je pense qu’il jouera sinon ce serait un énorme coup dur pour Levallois. Du côté des résultats, ils sont vraiment très mauvais. Seulement deux victoires en sept matchs de championnat qui avaient eu lieu à Chalon-sur-Saône en tout début de saison et face à Boulazac. En Eurocoupe, ils n’ont toujours pas remporté le moindre match en quatre rencontres. Franchement, l’équipe de cette saison n’a clairement rien à voir avec celle de la saison passée qui avait eu de très bons résultats.

Le Mans fait parti des meilleures équipes de ce championnat de France. Le week-end dernier, elle s’était inclinée pour la première fois de la saison à Antarès face à Chalon-sur-Saône. Excès de confiance ? Je pense que oui. D’ailleurs, après la défaite, Romeo Travis n’avait pas hésité à tailler le manque de préparation de son équipe. « Aux entraînements je trouve que l’on ne s’est pas entraîné aussi bien que d’habitude. Ça vient peut-être du fait que l’on était sur une série de victoires et eux sur une série de défaites. Et quand je dis ça je pense à tout le monde, moi y compris ! On doit retourner s’entraîner dur à nouveau et travailler notre adresse… on tire avec 28% de réussite, c’est ridicule ! Nous sommes une équipe professionnelle, ce n’est pas possible d’avoir un tel pourcentage […] C’est ce qui arrive quand on ne respecte pas l’adversaire, quand ne travaille pas comme on devrait, et je m’inclus là-dedans, j’insiste bien là-dessus, on se prend un mur, c’est ce qui nous est arrivé ». Et rien que par ses paroles et par le fait que le MSB possède une meilleure équipe que Levallois, je ne serais pas surpris que les hommes de Bartéchécky repartent de Marcel Cerdan avec la victoire. En ce début de saison, le MSB est tout de même allé chercher des victoires à Monaco et à Strasbourg… Pape-Philippe Amagou ne sera pas du déplacement, le club a recruté Chris Lofton pour le remplacer, un excellent shooteur qui avait déjà évolué ici il y a deux saisons.

Je ne serais pas surpris que les manceaux l’emportent ce soir, je les trouve bien meilleurs sur le parquet et sur le terrain. Je pars donc sur un handicap en faveur du MSB qui couvre en cas de match serré.

-> Panathinaikos + Le Mans +6,5 @1,65

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :